Posted on 0 comments

Une liste complète des raisons pour lesquelles vous avez besoin de sexe

Pour les amateurs d’abstinence, une triste nouvelle est arrivée. Si abandonner le sexe est bénéfique, ce n’est que d’un point de vue spirituel. Dans le même temps, l’abstinence n’est d’aucune utilité pour le corps..

Le mieux que la science moderne puisse dire sur l’abstinence, c’est qu’elle est inoffensive avec modération. À l’inverse, des relations sexuelles régulières et saines présentent de nombreux avantages pour les hommes et les femmes (naturellement, on suppose que vous n’attraperez aucune infection sexuellement transmissible).

Des spécialistes de l’Université Queen’s de Belfast ont mené une étude dans laquelle ils ont suivi la dépendance de l’état de santé général à la fréquence des rapports sexuels. Dans le même temps, les scientifiques ont analysé les données sur la mortalité d’environ 1 000 hommes d’âge moyen sur une période de dix ans. Le but de l’étude était de comparer des personnes ayant la même situation financière, le même âge et le même état de santé, mais qui ont des vies sexuelles différentes. Les résultats ont été publiés en 1997 dans le British Medical Journal. Il a révélé que parmi les hommes qui avaient le plus d’orgasmes, les taux de mortalité étaient la moitié de ceux de ceux qui n’avaient pas du tout eu de relations sexuelles..

Mais il existe d’autres études (certaines sont plus, d’autres au contraire moins scientifiques), qui cherchent également à prouver que le fait d’avoir des relations sexuelles même quelques fois par semaine a un effet bénéfique sur la santé:

Améliore l’odorat. Après un rapport sexuel, la production de l’hormone prolactine augmente. Ceci, à son tour, amène les cellules souches du cerveau à former de nouveaux neurones au centre de l’odorat..

Diminue le risque de maladie cardiaque. Suite à l’étude susmentionnée de l’Université Queen’s, en 2001, les scientifiques se sont concentrés sur le système cardiovasculaire. Ils ont constaté que les hommes qui ont des relations sexuelles trois fois par semaine ou plus réduisent de moitié le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral..

Réduit le poids, améliore l’état général. Le sexe est aussi un exercice physique. Un rapport sexuel passionné brûle 200 calories – à peu près la même chose que courir 15 minutes sur un tapis roulant ou jouer au squash. Chez une personne excitée sexuellement, la fréquence cardiaque augmente de 70 à 150 battements par minute, tout comme l’athlète qui exerce un effort maximal. De plus, les contractions musculaires pendant les rapports sexuels développent le bassin, les hanches, les fesses, les bras et la poitrine. Avoir des relations sexuelles augmente également la production de testostérone, ce qui conduit à des os et des muscles plus forts..

Diminue la dépression. C’est le résultat d’une étude menée en 2002 auprès de 293 femmes. Le psychologue américain Gordon Gallup a constaté que les femmes sexuellement actives dont les partenaires n’utilisaient pas de préservatif pendant les rapports sexuels étaient moins sujettes à la dépression que les femmes dont les partenaires utilisaient un préservatif. Une explication possible de cette dépendance est que la prostaglandine, une hormone présente dans le sperme, est absorbée dans l’appareil reproducteur féminin, régulant ainsi la production d’hormones féminines..

Anesthésie. Immédiatement avant l’orgasme, le niveau de l’hormone ocytocine s’élève à cinq fois son niveau normal. Ceci, à son tour, conduit à la formation d’endorphines, qui ont un effet analgésique sur tout type de douleur, des maux de tête à la douleur et à l’arthrite et même aux migraines..

Diminue la probabilité de grippe et de rhume. Une étude a été menée à l’Université Wilkes en Pennsylvanie, selon laquelle les personnes qui ont des rapports sexuels une ou deux fois par semaine ont un anticorps appelé immunoglobuline A 30% plus élevé que ceux qui ont des rapports sexuels moins fréquents. Ces anticorps sont connus pour renforcer le système immunitaire..

Améliore la santé de la vessie. Avez-vous déjà entendu parler des exercices du Dr Kegel pour les muscles génitaux? Nous les faisons sans même nous en rendre compte à chaque fois que nous arrêtons d’uriner. Ainsi, les mêmes muscles travaillent pendant les rapports sexuels..

Améliore l’état des dents. Le plasma de sperme contient du zinc, du calcium et d’autres minéraux qui ralentissent la carie dentaire. En prenant soin des enfants, nous ne préciserons pas comment ces minéraux atteignent leur objectif. Disons simplement que cette méthode est peut-être plus efficace et, surtout, plus agréable que le pressage traditionnel du dentifrice. D’ailleurs, les scientifiques ont découvert que les règles d’hygiène imposent de se brosser les dents avant / après les rapports sexuels, ce qui en soi contribue déjà à la préservation de la santé dentaire..

Prostate saine. Certains urologues pensent qu’il existe une relation entre la fréquence de l’éjaculation et le développement du cancer de la prostate. Les arguments sont les suivants: pour la production de sperme, la prostate et les vésicules séminales prélèvent dans le sang des substances telles que le zinc, l’acide citrique, le potassium, puis augmentent leur concentration jusqu’à 600 fois. Les cancérogènes, également présents dans le sang, sont également concentrés. Au lieu de garder ces cancérogènes concentrés dans le corps, il vaut mieux s’en débarrasser. Cela peut être fait à travers du bon sexe à l’ancienne. Cependant, si votre seul objectif est de nettoyer la prostate, il est préférable de vous masturber, surtout si vous avez plusieurs partenaires, car avoir des relations sexuelles avec plusieurs partenaires, en soi, peut augmenter votre risque de cancer de 40%. Cela est dû au fait qu’il existe un risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles. Donc, si vous voulez profiter de tous les avantages du nettoyage de la prostate sans le risque associé, alors faites vos mains.

Une étude publiée récemment dans le British Journal of Urology International affirme que les hommes dans la vingtaine éjaculent plus de cinq fois par semaine par un tiers réduisent leurs chances de développer un cancer de la prostate..

Bien que l’appétit sexuel vorace et la capacité physique de le satisfaire ne soient pas toujours indicatifs d’une santé idéale, le refus d’avoir des rapports sexuels peut être le signe que les choses ne vont pas bien dans le corps, surtout si la raison de cette réticence est une érection faible..

L’urologue J. François Eid souligne qu’il existe un lien entre la dysfonction érectile et le travail du système cardiovasculaire. Des difficultés avec une érection du pénis peuvent indiquer qu’il y a des vaisseaux sanguins malades quelque part dans le corps.. "Cela pourrait être le premier signe d’hypertension, de diabète ou de cholestérol élevé. Ceci est un signal pour voir un médecin.". Le traitement et l’exercice peuvent améliorer la situation, dit le Dr Eid: "Les hommes qui font de l’exercice et qui ont un bon cœur et une fréquence cardiaque basse ont des érections plus dures".

Aimez-vous notre magazine?! Suivez-nous sur Yandex Zen! Vous pouvez également suivre les mises à jour dans Instagram, Télégramme, TIC Tac et chaîne Youtube.
Restez au courant de tout ce qui est le plus important avec MEN’s LIFE!